COllaboration, CLassification, Incrémentalité et COnnaissances
anr

Partenaires

De COllaboration, CLassification, Incrémentalité et COnnaissances
Aller à : navigation, rechercher

Le consortium est composé de 5 laboratoires universitaires ou assimilés


Icube.png

Le Laboratoire des Sciences de l’Image, de l’Informatique et de la Télédétection (ICube) est une unité mixte de recherche du CNRS (Délégation Régionale Alsace) et de l’Université de Strasbourg. L’équipe BFO (Fouille de Données) du LSIIT développe depuis de nombreuses années des algorithmes de fouille et d’extraction des connaissances avec différentes thématiques d’application ou en phase directe avec ce projet, que ce soit l’extraction des objets urbains géographiques (en collaboration avec le LIVE) par détection et segmentation guidée ou par classification multi-stratégies.

Live.png

Les travaux du laboratoire Image, Ville, Environnement (LIVE) portent sur l’analyse de l’organisation et des dynamiques des espaces urbanisés, avec une approche systémique qui permet d’avoir une approche globale de l’objet urbain et d’individualiser les éléments et les facteurs qui semblent pertinents pour étudier sa complexité. Le LIVE est impliqué dans l’étude des espaces urbanisés à partir des informations spatiales (images, cartes et BD) depuis près de 20 ans

Lipn.png

Le Laboratoire d’Informatique de Paris-Nord (LIPN) est une unité mixte de recherche du CNRS (UMR7030) et de l’Université Paris 13, membre du PRES et l’IDEX Université Sorbonne Paris Cité et du Campus Condorcet. Les recherches du LIPN portent sur l’informatique fondamentale et le traitement de l’information. Ces travaux s’appuient notamment sur des compétences en algorithmique, logique, langage naturel et l’apprentissage artificiel.

Agroparistech.png

L’UMR-MIA 518 (Unité Mixte de Recherche AgroParisTech – INRA) rassemble des spécialistes en apprentissage artificiel et en statistiques dans le but de développer des méthodologies et des outils algorithmiques principalement tournés vers la modélisation et la compréhension de processus des sciences du vivant et de l’environnement.

Espacedev.png

ESPACE DEV (Espace pour le Développement) est une unité mixte de recherche (UMR 228) sous tutelle de l’IRD, Université de Montpellier 2, Université des Antilles et de la Guyane et Université de la Réunion. Cette unité comprenant 80 scientifiques se place dans une perspective de développement durable des territoires, prioritairement en milieu tropical, en mettant en œuvre des méthodologies de spatialisation des dynamiques de l’environnement, depuis l’acquisition des données jusqu’aux processus décisionnels pour permettre l’adaptation des sociétés du Sud aux changements globaux. La finalité est de contribuer à l’émergence de réseaux d’observatoires de l’environnement pour le développement durable.

Outils personnels
Espaces de noms

Variantes
Actions
Navigation
Outils